Danse funk fusion avec Reequal Smith

La base | Activités supplémentaires | À propos de Reequal

La base

Reequal Smith est une danseuse et chorégraphe et la propriétaire d’Oshun Dance Studios, une compagnie de danse remarquable appartenant à des Noirs à l’Île-du-Prince-Édouard. Reequal se produit dans de nombreux styles de danse, et celui qu’elle présente pour nous dans ses vidéos est un style qu’elle appelle funk fusion. Dans ces vidéos, Reequal exécute une danse, parle de ses expériences avec la danse et de ce qu’elle représente pour elle, et nous enseigne quelques chorégraphies de danse funk fusion.

La chanson qu’elle utilise pour son spectacle s’appelle « Vibes on the Bay » de Raw Artistic Soul, et Reequal écrit ce qui suit au sujet de la danse :

La danse que j’exécuterai est un extrait de ma présentation promotionnelle de 2020 Calypso Secrets. Cet extrait s’appelle « Vibes on the Bay » et est co-chorégraphié par l’un de mes plus proches amis, Élan Mackey. « Vibes on the Bay » s’inspire de la beauté amusante et tropicale de mère Nature. Des mouvements doux et sensuels se mêlent à des pas inspirés de l’afrojazz pour poursuivre cette expérience rafraîchissante qui met en valeur nos diverses cultures.

La chanson utilisée pour le segment éducatif de Reequal est « Slow Down » de Boddhi Satva et J’Something. Reequal écrit :

Pour mon segment éducatif, je vais utiliser un court extrait de danse sur la chanson « Slow Down » de Boddhi Satva de la République centrafricaine et de J’Something de l’Afrique du Sud. « Slow Down » comprend des discours de la médaillée d’or olympique 2016 Caster Semenya, sud-africaine, et de Barack Obama. Le discours de Caster parle de « rester calme sous la pression, de ne jamais abandonner, de croire et parfois, lorsque cela semble fou, de ralentir et de prendre une pause ». Les apprenants ont la possibilité de participer en dansant en style libre à la fin du combo, en s’exprimant par la danse tout en montrant leur créativité.

Note pour les enseignants et enseignantes

Il est toujours bon de prendre le temps d’apprendre vous-même ces pas de danse de base avant de les essayer avec vos élèves, afin de pouvoir les aider dans les moments difficiles. Si vous constatez que vous ou vos élèves avez besoin d’un peu plus de pratique avant de passer à l’étape suivante, il est toujours possible de faire une pause et de réviser!

La base | Activités supplémentaires | À propos de Reequal

 
 

Activités supplémentaires

Une fois que vous avez appris la chorégraphie de « Slow Down », exécutez la danse avec une section où les apprenants sont invités à danser en style libre ou à improviser leurs propres mouvements de danse.

Les élèves de l’école Spring Park ont travaillé avec Reequal pour chorégraphier leurs propres danses, en travaillant en petits groupes et en exécutant leurs mouvements sur des comptes de huit temps. Ils ont également créé un accompagnement rythmique pour leur danse sur des instruments de percussion, basé sur des rythmes caribéens.

La base | Activités supplémentaires | À propos de Reequal

 
 

À propos de Reequal

Oshun Dance Studios est une compagnie de danse remarquable appartenant à des Noirs à l’Île-du-Prince-Édouard. La perle cachée derrière Oshun Dance Studios est l’incroyable Reequal Smith. Née et élevée dans les magnifiques îles Bahamas, Reequal a créé l’Oshun Dance Studio pour permettre aux femmes de toutes les ethnies de se sentir habilitées et vénérées. Elle s’est formée au ballet, au jazz, au contemporain moderne, à la danse africaine, au ballet aérien et à la danse du feu. Au cours de sa carrière, elle a participé à de nombreux spectacles dans des hôtels et au Bahamas Junkanoo Carnival pendant trois ans avec des artistes locaux. Diplômée de la School of Performing Arts du Collège Holland, Reequal a poursuivi sa carrière de danseuse en tant qu’artiste indépendante à Charlottetown. Elle a participé en outre à des festivals et à des événements tels que : le festival DiverCité, le Roma Festival, le River Clyde Pageant et le Stratford Fall Festival; et propose des cours de danse dans tous les styles de danse. Elle continue d’exprimer son art en fusionnant des traits culturels pour créer quelque chose de beau et souhaite apporter plus d’excitation et de diversité à la communauté de l’Île-du-Prince-Édouard. Visant sans cesse de nouveaux sommets, Reequal suit ces mots de Francisco Gella : « Danse parce que tu aimes ça, danse parce que tu le vis, et danse parce que tu n’as rien à perdre et tout à partager. »

Cette année, Oshun va commencer des cours de danse pour les enfants et les adultes. Veuillez suivre toutes les plateformes de médias sociaux pour obtenir de plus amples informations.

La base | Activités supplémentaires | À propos de Reequal

 
 
Previous
Previous

Opéra chinois et chant traditionnel avec Suyuan Li (Ivy)

Next
Next

Son cubain avec Mark Carr-Rollitt et Jorge Peña